Yogathérapie

Yogathérapie

Apprenez à vous libérer de la douleur, des pensées obsédantes et irrationnelles et à mieux vous accepter dans votre situation actuelle. La yogathérapie vous aidera à surmonter les obstacles de la santé que la vie pose parfois sur notre chemin.


Une thérapie adaptée à chaque cas particulier qui nous aide à comprendre ce qui se passe en nous et à agir sur nous-mêmes.


La Yogathérapie fait partie des thérapies comportementales et cognitives. Elle utilise tous les outils du yoga : travail sur le souffle, sur le corps et sur le mental grâce aux techniques de visualisation et de méditation. Elle emprunte certains exercices à d'autres thérapies comme l'EMDR. Son objectif est de développer la sérénité des pensées et émotions et la fluidité dans le corps pour éradiquer la souffrance que vous endurez. Un entretien en yogathérapie n'est PAS un cours de yoga particulier.


Comment ça fonctionne ? La porte d'entrée de la yogathérapie est LE CORPS, car les émotions sont dans le corps, vous pouvez le ressentir. Mais notre corps et notre cerveau sont en interaction permanente. Dissocier le corps et le mental ne correspond donc pas à une réalité : nous sommes des êtres entiers soumis à un équilibre global que la yogathérapie entend rétablir en agissant sur tous les systèmes corporels. La yogathérapie développe vos ressources intérieures de santé et vous donne les outils pour agir sur vous-même.


Chaque entretien individuel comporte un temps d'écoute bienveillante et de discussion, un travail sur le corps pour lever les tensions et lutter contre la douleur simultané à un travail sur le mental pour avoir une vision plus positive de soi et de son rapport au monde. Si besoin, des conseils et propositions en terme d'alimentation santé et d'hygiène de vie. Vous repartirez avec des exercices à pratiquer chez vous jusqu'au prochain rendez-vous.

Tarifs

Cécilia Verschueren

Cécilia Verschueren est une femme avec plusieurs vies. Des valeurs humaines et proche de la nature. Une exploratrice qui aime les rencontres et qui prend le temps de vivre... Tour à tour professeure de français, artisan, serveuse, commerciale ou professeure de yoga. Tour à tour à Paris, en Guadeloupe (13 ans), en Nouvelle-Calédonie (1 an), en Corse (6 ans). Tour à tour kitesurfeuse, parapentiste, régatière en voile, musicienne ou méditante. Elle randonne sur les chemins de la vie qui l'ont conduite à Lyon aujourd'hui.

Elle est venue au yoga par des chemins de traverse voilà 12 ans maintenant, pour s'apaiser et se recentrer. Elle a expérimenté plusieurs styles de yoga ; elle s'est formée au Hatha Yoga chez Sivananda où elle a obtenu son diplôme de professeure et où elle retourne régulièrement après y être devenue yoga acharya et bhaskara ; elle s'est formée au Vinyasa et à l'Ashtanga en Inde en 2016, au Yin yoga puis au viniyoga pendant sa formation en Yogathérapie. Pour mieux comprendre comment le yoga agit sur le corps et sur le mental et pour donner plus de sens à sa pratique, elle s’est formée à la yogathérapie avec le docteur Lionel Coudron à l’Institut De Yoga Thérapie (IDYT) à Paris de 2016 à 2018. Cette thérapie est une thérapie comportementale et cognitive (TCC) qui fait partie des Médecines Alternatives et Complémentaires (MAC). Cécilia soigne un certain nombre de pathologies en entretiens individuels grâce notamment aux outils du yoga : état de stress post-traumatique, attaques de panique, dépression, troubles anxieux, troubles du sommeil, dépendances, pathologies respiratoires, digestives ou hormonales.

Cécilia est devenue professeure de yoga en 2014 et elle a exercé pendant 6 ans à Ajaccio. Elle exerce aussi comme yogathérapeute depuis 2018.

Cécilia est également masseuse bien-être spécialisée dans les massages énergétiques depuis 10 ans et diplômée de l'école Azenday, reconnue par le Fédération Française. Elle pratique le massage ayurvédique, thaî traditionnel, lomi lomi et la réflexologie thaî avec cœur et puissance, ainsi qu'un massage personnalisé répondant aux besoins de la personne massée.

Le yoga ouvre le coeur et la conscience. Il nous réconcilie avec notre corps et nous rend plus serein. Et parfois il nous fait toucher du doigt l'éternité. Comme par magie, le temps s'arrête. Comme suspendu... Il étire les fils du temps et de l'espace. Il délie les tensions de notre corps, nous rend plus fort et plus équilibré. C'est pour ça que Cécilia pratique et qu'elle enseigne. C'est ce message qu'elle aime transmettre. Le Yoga, qui signifie "Union", est une pratique plusieurs fois millénaire, une philosophie qui vise à répondre à l'angoisse existentielle de l'Homme. Le yoga peut apporter la lumière, l'être bien et la paix intérieure. Cécilia réintègre aussi dans ses séances la dimension initiale thérapeutique du yoga.

Aujourd'hui, sa pratique personnelle est complète et se compose de vinyasa, de hatha, de yin, de viniyoga, de pranayama intensif, de méditation et de relaxation.

Retraites de yoga et méditations rythment sa vie. Des moments essentiels...

Aucun avis

Laissez un avis

Pour éviter les abus, votre témoignage sera validé par l'équipe Samadhi avant d'être publié